Le départ est donné depuis l'entrée de notre hôtel. Le programme : 11km5 de crème brûlée, puis de sable mais surtout d'étendue à perte de vue ! Je prends le départ avec Claire qui me tiendra compagnie puis la fatigue se faisant sentir, elle continuera seule.
Seule.... je le suis depuis plusieurs kilomètres et je ne vois toujours pas l'ombre d'un drapeau d'arrivée ! Je suis rejointe par un sapeur pompier sénégalais, chargé de nous encadrer durant la course. Il sera mon moteur pour terminer cette étape, allant jusqu'à porter mon bidon d'eau tellement l'épuisement se fait sentir. Puis c'est au tour de Véronique de m'aider à passer la ligne.
Des quartiers d'orange nous sont offert, que c'est bon ! Nous sommes ensuite invitées à monter dans le bus... au confort très très minimaliste. Nous rendons visite à des tout petits de la garderie de Foundiougne. C'est trop craquant ! Ensuite direction le marché hebdomadaire. C'est un régal de couleurs, d'odeurs, de mille regards. Avec mes copines du Sud (Sabrina, Sandrine, Danielle, Claudine, Véro) nous achetons de jolis tissus, que la maman de Mado nous transformera en robe.
Nous rentrons à pieds à l'hôtel et nous profitons immédiatement de la piscine et d'un peu de repos ! Déjeuner et comme les autres jours, l'après-midi est réservé à la préparation des fournitures. Une surprise nous est promise pour le soir....
Nous sommes conviées au bar-discothèque "le Chaudron" où Didier, le cameraman, nous projète un montage de nos premiers jours. C'est superbe, jolies photos, jolies musiques. Puis suit un délicieux poulet Yassa et une soirée dansante.
La soirée ne s'attarde pas car demain le départ se fera à 7h, en pirogue pour une étape insolite.
Commentaires